Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Quelle différence entre spa et jacuzzi ?

Quelle différence entre spa et jacuzzi ?

Il est venu l’heure du choix de votre spa, mais vous avez entendu parler de spa et de jacuzzi, il est bien difficile de s’y retrouver et de trouver le bon compromis, mais surtout de comprendre la différence.

En réalité, il n’y a aucune différence concernant le produit ou l’appareil de massage à jets, le spa est le nom propre décrivant le bain à remous crée par Candido Jacuzzi en 1945, initialement fabricant de pompes hydrauliques qui imagina à des fins thérapeutiques une baignoire d’hydro-massage. Puis en 1968, Roy, le petit-fils du fondateur imagina la première balnéothérapie.

En opposition, le spa, l’endroit, désignera le centre de remise en forme ou de soins, ou l’hydrothérapie prendra différentes formes telles que le sauna, la relaxation grâce aux bulles, les espaces de nage ou encore la douche d’hydro-massage.

Plaisir et détente en solo ou en famille ?

Il ne faut pas confondre un spa et une baignoire. Le seul élément commun entre les deux appareils sera l’eau et parfois la relaxation mais l’utilisation du produit sera complètement différent. En effet, le fonctionnement de la baignoire à bulles ou sans bulles de votre intérieur diffère puisqu’elle se remplit et se vide après chaque séance et ne s’utilise qu’en solo. Au contraire du spa, qui s’utilise en famille ou entre amis, dispose de plusieurs places, avec une température constante comprise généralement entre 37 et 39 degrés celsius, produit ou appareil dans lequel, si le traitement de l’eau est bien respecté, on ne vidange l’eau que chaque trimestre environ.

Une baignoire de balnéothérapie peut elle aussi comporter des jets de massage mais leur diversité sera bien moindre que dans votre spa. De plus, la température de l’eau votre baignoire ne disposant pas d’un réchauffeur ne pourra pas être aussi constante que celle de votre spa dans lequel elle restera constante grâce au système électronique embarqué qui gèrera les pompes de massages et de circulation suivant les configurations.

Une installation intérieure ou extérieure ?

La baignoire de balnéothérapie de par son fonctionnement s’installe à l’intérieur alors que les spas grâce à leurs équipements permettent une jouissance en plein air toute l’année. Il faudra la remplir avant chaque utilisation avec de l’eau chaude pour cette séance de relaxation ponctuelle à la différence des spas. De plus le nombre de buses sera bien moindre dans la baignoire que dans le jacuzzi avec une variété de jets plus variée.

Pour bien comprendre, le jacuzzi une fois installé sera alimenté par le circuit électrique et géré par l’équipement électronique. Cette solution intelligente permettra d’obtenir cette température constante désirée et conservée grâce à la couverture installée sur le spa après chaque baignade. Sans parler d’économie, il sera possible d’évoquer une consommation électrique maitrisée dès lors que le bon compromis entre l’isolation périphérique, la couverture et le système électronique sont réussis.

Pour conclure, le meilleur bénéfice de notre spa, appelé communément jacuzzi, est procuré par un espace dédié et paysagé ou les bienfaits du bien-être prendront toute leur quintessence grâce au modèle que vous aurez sélectionné dans la gamme avec précaution afin de vous apporter la balnéothérapie la plus efficace et relaxante, en famille ou entre amis.