Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Comment utiliser un spa ?

Comment utiliser un spa ?

Vous vous demandez comment utiliser votre spa, appelé plus communément jacuzzi. En effet, une fois la sélection faite de votre rêve de bien-être, va venir le temps des questions. Comment s’installer dans le spa ? Comment utiliser votre spa à l’extérieur ? A quel moment de l’année et/ou de la journée se relaxer dans le spa ? Comment maintenir une eau limpide ? Nous allons tenter de vous accompagner dans cette réflexion.

Quelle utilisation à l’extérieur ?

Pas d’inquiétude, l’installation outdoor vous permettra sans soucis de nombreux instants de détente toute l’année. Pour cela, il faudra avoir sélectionné un jacuzzi permettant une température de l’eau chaude de façon constante grâce au système de chauffage performant, même en hiver. A ce titre, il faut savoir que le spa gonflable n’aura pas les mêmes avantages, mais pas le même budget non plus, en raison de son isolation inexistante et d’un chauffage d’entrée de gamme, qui le rapprochera, suivant les cas, d’avantage d’un bain.

Une fois entériné le modèle, son isolation, son système de chauffage et sa couverture, elle aussi essentielle dans le maintien de la température et d’une consommation d’énergie maitrisée, il est maintenant temps de comprendre comment utiliser votre nouveau bain bouillonnant et comment tirer profit de votre jacuzzi toute l’année, à la différence de la piscine qui ne s’utilise que pendant les périodes chaudes.

Lire l'article dédié : Piscine ou spa, que choisir pour bien profiter ?

Comment en tirer les meilleurs bénéfices ?

Quelques principes de base qui vous aideront à ne pas utiliser votre jacuzzi comme une simple baignoire balnéo ou l’on change l’eau à chaque utilisation. La cuve de votre spa, sauf dans le cas d’un produit gonflable, présente différentes places étudiées pour des bienfaits multiples et variés. Selon la gamme de jacuzzi, les jets de balnéothérapie seront plus nombreux et mieux étudiés sur chaque position permettant des performances améliorées pour votre corps.

Il faudra donc démarrer votre séance de relaxation, le plus souvent paramétrée par l’électronique pour des périodes de 20mn, par la place la plus douce en massage (certains spas disposant d’une station d’entrée et/ou d’une station de sortie pour habituer votre corps à la température), changer de position ensuite, pour terminer votre séance par la place la plus dynamique. Place la plus dynamique souvent équipée d’un système venturi ou l’air et l’eau se mélangent pour de plus haute performance.

A quel moment l’utiliser ?

De la même manière, vous pourrez bénéficier selon votre sélection, d’une utilisation 365 jours par an et 24h/24h ou pas.

Il ne faudra pas négliger dans la sélection de vôtre jacuzzi de porter une attention particulière :

  • aux puissances des pompes permettant ainsi de réels bienfaits thérapeutiques,
  • au système de désinfection performant évitant la prolifération des bactéries,
  • à la surface filtrante du filtre afin d’optimiser la pureté de l’eau,
  • aux caractéristiques du pack électronique permettant une consommation électrique maitrisée grâce à la fonction délestage,

Concernant le meilleur moment de l’année, de la semaine, du jour, ou l’heure la plus optimum pour profiter de votre jacuzzi, il faut savoir que le spa vous offrira la possibilité de choisir selon vos envies, la chaleur ou le froid ambiant.

C’est ainsi, vous allez pouvoir vous plonger dans l’eau pour débuter votre séance en pleine période hivernale dans un paysage de rêve enneigé à n’importe quelle heure de la nuit et du jour car votre spa grâce à son système filtration maintiendra une température constante que vous aurez sélectionnée auparavant. Ainsi vous pourrez commencer à gouter, à une ou plusieurs personnes, aux plaisirs de la balnéothérapie dans votre nouvel espace de rêve.