Aller au contenu

Quelques rappels pour votre spa en cas de canicule

Publié le 13 juin 2025

Evènements
spa encastré avec terrasse et arbre taille

VOTRE SPA NE DOIT PAS ÊTRE EXPOSÉ OUVERT AU SOLEIL : Ne pas stocker ou exposer le spa (qu’il soit emballé ou déballé) en plein soleil. Une exposition directe au soleil pourrait causer des problèmes de micro-fissures à la surface acrylique du spa. Le spa doit être fermé avec la couverture livrée avec le spa après chaque séance de massage.

 

SI VOTRE SPA EST SOUS UN ABRIS : Par temps chauds, mais surtout face au changement climatique, et particulièrement s’il est orienté plein sud, un abri de spa peut devenir une véritable étuve en raison de l’effet de serre !

L’effet de serre … quand votre abri se transforme en sauna synonyme de danger pour votre spa. L’effet de serre, qu’est-ce que c’est ? C’est un phénomène thermique provoqué par les rayons du soleil qui, en frappant le sol se convertissent en chaleur. Ce phénomène est amplifié par la pose d’un gazon synthétique ou d’un sol en bois en périphérie de votre spa sur lequel marcher devient parfois impossible. Certains fabricants interdisent d’ailleurs l’installation de leurs bois ou gazon synthétique dans une véranda ou un abri. Ces derniers emmagasinent la chaleur la journée et la restituent la nuit quand l’abri est fermé sans les rayons du soleil….(vous avez déjà rencontré ce phénomène en croisant une pierre ou un caillou après une journée de plein soleil qui vous semble brulante et ce même de nuit). Ainsi alors que vous pensez votre spa protégé et en sécurité, il sera juste dans un four en mode cuisson.