Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

​Quel spa choisir? Portable ou encastrable ?

Au moment de faire le choix de son spa pour son nouvel espace bien-être, il n’est pas simple de définir la meilleure place pour son installation. Cela dépendra en réalité du modèle sélectionné qui nous guidera dans l’installation extérieur ou intérieur. Ainsi, les informations recueillies sur les dimensions, sur la forme, ronde ou carré, et sur le modèle du spa, portable ou encastrable, vont nous orienter sur son emplacement.

Le choix d’un spa portable

Le moment est venu de passer du projet à la sélection de ce joli carré bleu de détente qui embellira vôtre quotidien. Très différent de la piscine malgré la présence de l’eau comme élément commun, le spa existe aujourd’hui sous différentes typologies.

Le spa gonflable, un premier départ

Les spas portables en kit d’entrée de gamme à petits prix et en faible contenance en litre d’eau, vous permettront de faire vos premiers pas grâce à quelques jets. Ces modèles gonflables obligatoirement ronds vous familiariseront avec vos premières bulles de balnéo grâce à ses 2 ou 3 places intérieures.

Cette première expérience avec le spa réussie et appréciée suscite souvent le besoin d’aller rencontrer un professionnel afin d’obtenir des informations pour passer à un modèle plus haut de gamme.

Le spa portable, une suite logique

Les spas portables trouveront le plus souvent leur place à l’extérieur sur un sol qui ne nécessite que peu de gros travaux. En effet, c’est une gamme de produits de plus grande taille en longueur et en largeur qui s’intègrent plus facilement dans le jardin. Cette catégorie de spa, souvent de provenance Américaine, ou la marque la plus connue Jacuzzi a vu le jour en 1915, de forme carré, comporte d’avantage de jets et de pompes permettant ainsi de répondre à votre réelle demande de gouter aux bienfaits de la balnéothérapie à la maison.

L’intégration d’un spa encastrable, un autre projet

Une fois abordé l’emplacement du spa, il va falloir sélectionner un modèle en tenant compte de ses capacités techniques, selon le nombre de poste de massage souhaité, les équipements en buses de chaque siège ainsi que leur confort afin de vous assurer de leur morphologie. Le nombre de place correspondra en réalité aux différentes stations de massage différentes et non, malgré les idées reçues, au nombre de personnes utilisant le spa en même temps.

Pour mener à bien votre achat, il est souhaitable d’aller recueillir les conseils d’un professionnel qui saura vous guider dans l’intégration en venant sur site pour valider le choix de l’emplacement et sélectionner ensemble, en pensant à l’entretien futur de votre spa, à quel endroit installer la filtration, souvent déportée sur ce type de produit sans oublier de s’assurer des conditions de livraison.

Cet espace bien-être maintenant imaginé grâce au professionnel qui saura aussi vous accompagner dans la vie de votre spa et son service après-vente, vous pourrez au grès des années envisager l’achat de compléments comme le hammam ou le sauna qui viendront compléter ce nouvel espace de thérapie et de détente.