Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

La préparation de l'emplacement du spa

INSTALLER SON SPA DANS LE JARDIN

Il est indispensable afin de permettre une circulation aisée autour du spa, de prévoir une implantation au sol minimum de 50 cm de plus que les dimensions du spa sur tout le périmètre. Dans le cas d’une utilisation d’un lève couverture en forme de corne, prévoir un espace minimum de 70 cm du côté où le lève couverture sera installé.

Pour bien préparer le sol, il faut décaper le gazon et la terre sur une épaisseur d’environ 15 cm, puis poser environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle en béton lisse. Il est important que la dalle soit de niveau.

POSER SON SPA EN INTÉRIEUR

Il est indispensable pour les locaux sans fenêtre, de prévoir un système de ventilation adapté à la surface de la pièce.

L’installation électrique est à faire effectuer par un électricien agréé. La ligne doit être indépendante et protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA en tête de ligne.

OPTEZ POUR UN SPA ENCASTRÉ OU SEMI-ENCASTRÉ

Il faut creuser la profondeur souhaitée et préparer le fond de la fosse comme décrit ci-dessus de manière à ce que la surface soit parfaitement de niveau. Il est impératif de prévoir un drainage sur le périmètre du fond de la fosse. Il est obligatoire de prévoir une implantation au sol minimum de 70 cm de plus que les dimensions du spa afin de permettre l’accès de chaque côté de votre spa.