Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

SYSTÈME À DEBIT DE NAGE VARIABLE

Une nouvelle ère d’équipements pour la natation à domicile. (sur notre série sport)

En partenariat avec GECKO nous avons développé des programmes vous permettant une vraie personnalisation de votre entrainement à domicile grâce au système à débit de nage variable.

Avant de sélectionner le programme de nage qui vous correspond le plus ou de personnaliser jusqu’à 3 programmes différents nous allons pouvoir dans un premier temps régler 5 paramètres différents :

1. Le premier paramètre est la période d’échauffement qui en comparaison d’un système traditionnel, sert à préparer votre corps afin de réduire les risques d’accidents musculaires et articulaires. Vous pouvez ajuster la durée et l’intensité de votre échauffement en appuyant sur les flèches haut et bas, période pendant laquelle vous allez pouvoir habituer votre corps aux conditions de nage.

2. Le second paramètre correspond à la durée des différents paliers ou périodes de nage dont vous pouvez choisir l’intensité.

3. Le troisième correspond au temps nécessaire à la préparation du nageur, période pendant laquelle le nageur pourra s’équiper de ses lunettes ou de ses palmes. Vous pourrez choisir le temps de préparation que vous souhaitez jusqu’à 60 secondes avant que la période d’échauffement ne démarre.

4. Le quatrième paramètre à régler correspond aux décomptes avant chaque changement, période pendant laquelle les lumières clignoteront pour vous indiquer le changement de palier et/ou de séquence.

5. Le cinquième et le dernier paramètre à définir est la période de récupération en fin de séance. Le retour au calme est tout aussi important que l’échauffement afin de ramener le système cardio-vasculaire à la normale. En effet, si vous arrêtez brutalement l’exercice comme sur un système traditionnel, de l’acide lactique peut s’accumuler autour des articulations par exemple provoquant raideur et moins de flexibilité. Vous pouvez ajuster la durée et l’intensité de votre récupération en appuyant sur les flèches haut et bas, période pendant laquelle vous allez pouvoir relaxer progressivement votre corps.

Nous voilà prêt pour sélectionner le programme de nage à votre convenance.