Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Pourquoi un abri de spa est-il utile ?

Vous disposez d’un spa extérieur. Pour en profiter toute l’année, sous le soleil ou sous la pluie, il peut être couvert par un abri de spa en kit ou sur mesure. Pratique, il donne à votre jardin une touche de design et vous permet d’aménager un bel espace convivial. Un grand choix de modèles existe. Voici un tour d’horizon des avantages de l’abri de spa.

Profiter de son spa par tous les temps

Après le sport ou pour la relaxation, quoi de mieux que de bénéficier des qualités hydrothérapiques de son spa gonflable ou classique en contemplant la nature ou le ciel étoilé !

Vous avez envie d’en profiter par tous les temps ? Pluie, vent frais, froid ou même grêle. Son utilisation n’est plus limitée grâce à l’abri de spa qui vous protège de tout cela. Vous pouvez jouir des bienfaits qu’il vous procure en regardant la neige tomber délicatement sur votre pelouse ! Vous ne serez plus interrompu pendant vos moments de détente.

Par ailleurs, vous pouvez aménager dans votre abri un espace propice au rangement du matériel fragile. Kit complet de traitement de l’eau de votre spa, outils de jardinage, jouets d’enfants, piscine gonflable, etc. Selon la capacité de votre nouvel espace, chacun pourra y trouver sa place.

Créer un espace extérieur ombragé

Quand il fait chaud, un spa est moins séduisant qu’une piscine. Pour cela, il est judicieux de le protéger du soleil en été. L’abri vous permet de créer un vrai havre de paix ombragé. Sur votre terrasse ou sur votre pelouse, enveloppez-vous dans un cocon de douceur et de fraicheur même aux heures les plus torrides de la journée. Il est désormais inutile de vous équiper de vos lunettes de soleil et de prévoir de la crème solaire.

Aménager un espace convivial autour de votre spa

Vous aimez vous détendre dans votre spa, mais vous n’avez pas forcément envie de vous isoler. Installer un abri vous permet de concevoir un espace convivial propice à la discussion. En effet, certains produits proposent des tabourets et des bars intégrés à la structure. Votre entourage est plus enclin à se prélasser à vos côtés au frais pendant que vous vous baignez. L’abri aménage une vraie pièce de bien-être et de repos.

Apporter une touche design

Vous pensez que l’abri va défigurer votre espace spa. C’est tout le contraire. Design, chic, structure minimaliste, matériau raffiné. Il délimite avec élégance votre univers de détente et sublime votre extérieur. Une esthétique haut de gamme digne des grands hôtels peut être réalisée facilement et à petit prix. En toute liberté, vous profitez d’un coin intime loin du regard des voisins ou des passants.

Choisir son modèle d’abri de spa

Pour installer un abri de spa en toute économie, il existe des articles à faible coût. Tonnelle et pergola, ces structures légères en bois ou métal protègent votre espace détente à bas prix. Elles peuvent être placées sur votre pelouse, ou adossées à votre maison.

Opter pour un abri en kit est une autre solution économique. De plus, il présente de nombreux avantages. Large choix de matières, de formes. Vous pouvez en acheter un en magasin de bricolage ou sur internet pour bénéficier d‘une livraison. Son montage est accessible à tout bricoleur et gratuit ! Il faut noter cependant que les dimensions de ces abris de spas sont en général standardisées. Si votre bain à bulles ne l’est pas, il faudra vous tourner vers du sur mesure.

Si vous désirez une construction plus solide, vous pouvez craquer pour un abri plus complet et fonctionnel. Vous en trouverez des versions ouvertes ou fermées. Ces derniers ressemblent à de vrais petits pavillons. Équipés de portes coulissantes ou d’une simple ouverture, ils vous protègent de tout et l’entretien de l’eau est plus facile. En effet, la poussière extérieure et les insectes deviennent de l’histoire ancienne.

La structure et le toit de votre abri de spa sont en aluminium, en PVC, en bois ou en polycarbonate. Il peut disposer de surfaces vitrées. De forme souvent carrée, il peut être également rond ou même rectangulaire pour abriter un spa de nage ou une piscine.

Conclusion :

Un abri de spa idéal existe pour chaque budget, besoin et envie. Forme, dimension, capacité, design, matière, fonctionnalités, les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Alors à vous de jouer !