Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

Piscine ou spa : Que choisir pour bien profiter?

Il est difficile de faire le choix et une sélection entre les deux car par méconnaissance nous allons mélanger et ranger les deux produits dans la même catégorie alors qu’ils sont diamétralement opposés dans leur utilisation. Comment définir la différence entre spa de nage et une piscine ?

L’UTILISATION D’UN SPA DE NAGE

La classification et le choix du produit qui se ferait uniquement par la taille comparable du spa de nage et de la mini piscine ne prend pas en compte les bienfaits et les vertus de la balnéothérapie que nous offre notre bassin de nage. Balnéothérapie, qui selon wikipédia consiste en un savant mélange d’air et d’eau expulsé sous pression par les jets rotatifs et orientables de notre spa pour la partie « jacuzzi » de thérapie et la partie sport ou des puissants jets à contre-courant permettent d’exercer le sport et la natation en toute liberté.

Les dernières générations de spas de nage vont utiliser de nouvelles technologies tel que le système de pompes à vitesses variables encore jamais utilisées sur le spa sportif permettant ainsi d’augmenter le confort de baignade et de nage en personnalisant les programmes selon les morphologies et le niveau de chacun. Les bienfaits des séances de nage n’en seront ainsi qu’augmentés puisque dorénavant les programmes seront réellement adaptés à la capacité de chacun.

De plus en plus présent en France chez les professionnels de l’eau (pisciniers, magasins spécialisés…) dans les salles d’exposition ou sur les salons, les spas de nage connait un nouveau départ grâce à ses magnifiques intégrations extérieurs dans le jardin et les modèles bi-zone qui permettent maintenant de régler la partie dédiée aux exercices à une certaine température en adéquation avec la pratique du sport (28°C le plus souvent) et la partie massage, ou la finition est particulièrement soignée, généralement équipée de 3 places et de 30 buses pour un petit volume d’eau, à une autre température plus agréable pour les séances de balnéothérapie (38°C en règle général).

L’INSTALLATION ET L’INTEGRATION D’UN SPA DE NAGE

Rapidement mis en œuvre dans le jardin, devenu la nouvelle pièce de détente de la maison, le spa de nage a remplacé la piscine souvent plus compliquée d’installation pour un budget et prix relativement similaire. Souvent encastré et bien décoré pour recréer une ambiance zen et détendu, le spa de nage permettra de retrouver les sensations rencontrées lors de vos dernières séances spas et de détente dans l’hôtel de vos vacances.

C’est souvent grâce à cette étape que le client, conquis par son dernier moment de relaxation, va convertir son rêve de balnéothérapie au travers de l’achat d’un produit comme le spa de nage qui lui permettra de créer son espace bien-être ou il pourra allier sport, détente, soins ou encore renforcement musculaire grâce aux accessoires comme le rameur par exemple qui est souvent proposé pour être installé dans la partie nage.

Enfin, le spa de nage grâce à sa température de 38°C constante pour la partie massage permettra une utilisation toute saison, vous permettant ainsi, à la différence de la piscine, de prendre soin de votre corps pendant les 4 saisons sans exception.

Pour résumer sport, détente et entretien du corps toute l’année sont les éléments caractérisant notre spa de nage.