Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivant : Télécharger

vendredi18février

LE REMPLISSAGE DE VOTRE SPA

Le remplissage doit s’effectuer avec de l’eau froide ou tiède, exclusivement issue du réseau d’eau public. L’utilisation d’eau de forage, de canal, de rivière, eau adoucie ou de puits doit être à proscrire absolument !

L'adoucisseur d'eau produit une transformation chimique de l'eau, la débarrassant des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium. Ce n'est pas comme si vous aviez de l'eau naturellement peu calcaire.

Or, si un adoucisseur d'eau peut s'avérer indispensable pour votre habitation, sachez que si vous utilisez une eau adoucie pour remplir votre spa, elle va provoquer rapidement de gros dégâts.

Pourquoi je ne dois pas utiliser d’eau de forage ou d’eau adoucie ?

Les eaux de forages ne subissent aucun traitement et contiennent beaucoup de bactéries ; dans votre spa, elles vont proliférer très vite dans de l’eau chaude.

L'adoucisseur d'eau produit une transformation chimique de l'eau, la débarrassant des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium. Si un adoucisseur d'eau peut s'avérer indispensable pour votre habitation, sachez que si vous utilisez une eau adoucie pour remplir votre spa, elle va provoquer rapidement des dégâts (traces noires autour des buses causées par les joints d’étanchéité qui brûlent, pellicule rugueuse sur les parois de la cuve, tuyauterie qui s’abîme…)

Bien sûr, ce même phénomène se produit aussi dans les pompes, les tuyauteries, les clapets, le réchauffeur, bref, si vous constatez ce phénomène, sachez que sans réaction urgente de votre part, votre spa aura de sérieux problèmes.

Remplissez votre spa à l’aide d’un tuyau d’arrosage jusqu’à ce que le niveau de l’eau dépasse de 2 centimètres le jet le plus haut. Insérez le tuyau dans le skimmer pour chasser l’air de la pompe et éviter les poches d’air.

Laissez la vanne de répartition en position médiane afin de permettre une évacuation de l’air contenu dans les canalisations du spa.

Placez ensuite votre cartouche de filtration.

Vous voila en route pour une belle séance de relaxation et de détente dans votre spa.